Accompagnement individuel

Un schéma général…

Une première séance pour faire connaissance : la qualité de la relation et la confiance instaurée sont les priorités.

Des entretiens pour comprendre comment fonctionne le problème qui vous amène et dans quel contexte il se manifeste. Avec un questionnement centré sur ce que vous vivez, nous essayons ensemble de comprendre comment cela fonctionne et de petit à petit, dégager des pistes de changement « sur mesure » qui collent à votre problématique. Vous êtes acteur du processus.

Entre les séances, des expériences vous permettront de faire de nouveaux apprentissages dans la gestion des difficultés. Par exemple, observer certaines situations, réfléchir à une question importante, ou même commencer à agir différemment dans tel ou tel contexte.

Et différents formats…

Les séances “souffrances scolaires” durent 45 min, le coaching “Souffrances professionnelles” 75 min.

Je ne reçois pas les ados au 1er rendez-vous mais uniquement les parents :

  • Lors du 1er rendez-vous, les parents sont amenés à beaucoup parler de ce qui ne « va pas » chez leur enfant. Cela peut générer de la souffrance chez lui et du malaise chez les parents.
  • Vous êtes les premiers « spécialistes » de votre ado et vous pourrez donner une vision précise de la situation et de son mode de fonctionnement. Cela  permet d’être plus efficace dans les rendez-vous avec lui par la suite.

Prenez contact