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Ils en parlent…

Isabelle, directrice d’un CPAS, novembre 2021

Quelques mots sur le coaching avec par Marie-Isabelle: l’une des problématiques abordées concernait la gestion de conflits avec tout ce qui en découle : la protection des autres, la protection de soi, les interactions entre agents et la manière d’intervenir dessus, la compréhension des autres, bref un sujet passionnant. Tu m’as donné matière à réfléchir, tu m’as guidée dans certaines actions pour lesquelles je doutais (la peur de m’y prendre mal, pas comme il faut). Que cela fait du bien d’avoir un regard extérieur, de pouvoir lever le nez du guidon, d’échanger sans peur du jugement! Tu m’as tout de suite mise à l’aise dans la discussion, avec le sourire et l’écoute dont j’avais besoin. Merci!

Cécile, directrice des opérations, mai 2021

Je suis Cécile de Villemeur. Quand Marie-Isabelle a proposé une séance de coaching basée sur l’approche de Palo Alto, j’ai tout de suite voulu en bénéficier : je connais cette approche comme supra-efficace, basée sur le concret des problèmes rencontrés. Et justement, mon problème, il n’était pas très précis : je lui ai présenté un souci avec mon collègue, et elle a très vite ciblé que mon véritable problème était d’établir une stratégie pour le développement de mon activité. Rapidement, elle m’a permis de mettre des mots sur mes besoins, et surtout d’établir les premières étapes pour structurer mon entreprise ! Merci Marie-Isabelle ! Je ne peux que te recommander pour avancer concrètement dans nos relations d’équipes et y introduire de la fluidité !

Clémentine, formatrice (mars 2021)

J’ai fait appel à Marie-Isabelle quand je me suis trouvée perplexe face au cahier des charges d’une formation en école qui s’annonçait agitée – et c’est un euphémisme.

C’était la troisième fois que cette formation allait se donner ; on nous avait prévenus que le public risquait d’être réfractaire. En plus, le sujet était assez technique et prêtait assez peu au divertissement.

J’ai contacté Marie Isabelle, je lui ai présenté mon problème et nous avons cheminé ensemble pour tenter de comprendre les mécanismes du blocage de l’établissement. Son expérience dans le domaine facilitait évidemment le processus.

Quand nous avons compris d’où venait sans doute le problème, nous avons élaboré des stratégies pour bien commencer la formation en évitant tous les pièges qui étaient prévisibles. J’ai ainsi pu démarrer ma formation dans la bonne humeur et elle s’est très bien déroulée . En ayant compris le mécanisme du blocage de l’établissement, j’ai pu éviter une grande partie des situations qui auraient pu être problématiques. En plus, je dispose maintenant de quelques pistes qui m’aident à préparer des formations dans des situations similaires et je les réutilise fréquemment

Mélissa, service de secours, avril 2021

À l’écoute, disponible, sereine, pétillante, professionnelle, sérieuse, indépendante et généreuse. Ce que je sens en moi.

Véronique, enseignante, le 15 décembre 2020

Un concept vraiment d’actualité dans cette société qui fait défaut dans bien des domaines : écoute, aide , soutien , recherche de pistes et de solutions pour aller de l’avant , tout celà avec 1 personne riche de ses expériences personnelles et professionnelles….Une femme , une sœur, une maman , une collègue, une amie , une enseignante passée par la case directrice pendant plusieurs années , forte de par sa motivation , ses formations et sa maturité . Je décris avec mon ressenti M-I que j’ai connue au début de ma carrière d’ institutrice maternelle en tant que maman d’élève , qui avec les années est devenue précieuse dans bien des étapes de ma vie , sa bienveillance, sa perception des choses , le partage des expériences me permettent de conseiller à qui en ressentira l’envie , le besoin voire l’urgence d’1 situation de faire appel à l’aide qu’elle propose afin de se sentir épaulé, conseillé pour retrouver son bien-être simplement….

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