Témoignages de clients à l’issue d’un coaching systémique suivant l’approche Palo Alto 

Logo Ballon vert Asbl

Avis 

Le Ballon vert

Le Ballon Vert Asbl, crée en 2008 a pour mission d’aider en Province de Luxembourg, les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage. Notre méthode repose principalement sur la maîtrise de l’outil informatique (et notamment de la dactylographie) qui se révèle très efficace dans l’accompagnement de ces enfants). Notre association repose totalement sur le travail et l’investissement d’une équipe de bénévoles qui l’accompagne depuis sa création.

Conscient du besoin de renforcer notre structure dans le souci d’assurer sa pérennité à long-terme, nous avons confié à Marie-Isabelle une mission visant à faire un bilan de notre activité, d’en souligner les points forts et les faiblesses et de nous donner des pistes pour solidifier nos acquis et d’assurer la continuité de notre organisation sur le long-terme. 

 

Tout au long de sa mission, Marie-Isabelle a fait preuve d’un grand professionnalisme, d’une expertise pointue. Sa communication et sa collaboration avec les responsables de l’association ainsi qu’avec les bénévoles a été excellente. Le rapport final sur la mission était clair, complet, bien structuré et répondait complètement au cahier des charges. L’équipe des bénévoles s’est rapidement approprié les nouveaux outils mis en place et se réjouit des perspectives ouvertes par les conclusions et les recommandations de cette missio

 

Avis 

Cécile de Villemeur, Alto 2

Je suis Cécile de Villemeur, directrice des opérations.  Quand Marie-Isabelle a proposé du coaching basé sur l’approche de Palo Alto, j’ai tout de suite voulu en bénéficier : je connais cette approche comme supra-efficace, basée sur le concret des problèmes rencontrés. Et justement, mon problème, il n’était pas très précis : je lui ai présenté un souci avec mon collègue, et elle a très vite ciblé que mon véritable problème était d’établir une stratégie pour le développement de mon activité. Rapidement, elle m’a permis de mettre des mots sur mes besoins, et surtout d’établir les premières étapes pour structurer mon entreprise ! Merci Marie-Isabelle ! Je ne peux que te recommander pour avancer concrètement dans nos relations d’équipes et y introduire de la fluidité 

logo

Avis

Clémentine, formatrice 

J’ai fait appel à Marie-Isabelle quand je me suis trouvée perplexe face au cahier des charges d’une formation en école qui s’annonçait agitée – et c’est un euphémisme.

C’était la troisième fois que cette formation allait se donner ; on nous avait prévenus que le public risquait d’être réfractaire. En plus, le sujet était assez technique et prêtait assez peu au divertissement.

J’ai contacté Marie Isabelle, je lui ai présenté mon problème et nous avons cheminé ensemble pour tenter de comprendre les mécanismes du blocage de l’établissement. Son expérience dans le domaine facilitait évidemment le processus.

Quand nous avons compris d’où venait sans doute le problème, nous avons élaboré des stratégies pour bien commencer la formation en évitant tous les pièges qui étaient prévisibles. J’ai ainsi pu démarrer ma formation dans la bonne humeur et elle s’est très bien déroulée . En ayant compris le mécanisme du blocage de l’établissement, j’ai pu éviter une grande partie des situations qui auraient pu être problématiques. En plus, je dispose maintenant de  pistes qui m’aident à préparer des formations dans des situations similaires et je les réutilise fréquemmen

Avis  

Isabelle, directrice d’un CPAS

Quelques mots sur le coaching avec par Marie-Isabelle: l’une des problématiques abordées concernait la gestion de conflits avec tout ce qui en découle : la protection des autres, la protection de soi, les interactions entre agents et la manière d’intervenir dessus, la compréhension des autres, bref un sujet passionnant. Tu m’as donné matière à réfléchir, tu m’as guidée dans certaines actions pour lesquelles je doutais (la peur de m’y prendre mal, pas comme il faut). Que cela fait du bien d’avoir un regard extérieur, de pouvoir lever le nez du guidon, d’échanger sans peur du jugement! Tu m’as tout de suite mise à l’aise dans la discussion, avec le sourire et l’écoute dont j’avais besoin. Mer

À l’écoute, disponible, sereine, pétillante, professionnelle, sérieuse, indépendante et généreuse.
Mélissa
Service de secours
Un concept vraiment d’actualité dans cette société qui fait défaut dans bien des domaines : écoute, aide , soutien , recherche de pistes et de solutions pour aller de l’avant , tout celà avec 1 personne riche de ses expériences personnelles et professionnelles….
Véronique
Enseignante
Le travail de Marie-Isabelle s’est focalisé sur 3 axes : une analyse de la collaboration avec les professionnels de la santé, une étude sur le suivi de nos apprenants et la sélection de programmes spécifiques afin d’élargir notre palette d’outils.
Kristel
Coordinatrice

Prenez contact