Sélectionner une page

Particuliers

PePSS vous propose des consultations “souffrances professionnelles ” et “souffrances scolaires“.

Souffrances professionnelles

Des problèmes vous rongent, vous prennent du temps et de l’énergie, vous ne savez plus quoi faire:

  • Soucis avec des collègues, des assistants, un manager…
  • Excès de stress, anxiété, burn out
  • Télétravail, inquiétudes face au Covid
  • Difficultés à mettre des limites entre vie professionnelle et vie privée
  • Perte de sens, perte de motivation
  • Grosses responsabilités
  • Nombreuses contraintes
  • perte de responsabilités, relégation…

Dans la ligne de l’approche systémique de Palo Alto, PePSS vous accompagne pour surmonter les souffrances vécues dans la vie professionnelle et mettre en place des changements concrets avec des séances de coaching stratégique à “180 degrés”.

Vous êtes devenu(e) responsable/manager

Un collègue souvent en retard, un collaborateur toujours insatisfait, désagréable et stressant, un cadre trop peu assertif, un assistant négligeant, des équipes difficiles, des tensions entre collaborateurs… sont des problématiques que vous rencontrez fréquemment.

La plupart du temps, vous sortez facilement de ces difficultés avec vos propres ressources. Mais parfois, c’est lourd !

L’expérience montre que beaucoup de responsables / gestionnaires ont les mêmes problématiques mais n’ont pas de lieu pour partager. Le groupe FB de responsables/ managers/ chefs d’équipe a été créé pour combler cette lacune. Pour rejoindre le groupe, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/groups/467000384307161

Conçu spécialement pour vous, PePSS vous propose également Be-PePSS, un accompagnement pour développer votre leadership et augmenter la cohésion de votre équipe et vous aider ainsi à gagner de l’efficacité et de la sérénité.

Souffrances scolaires

Votre ado n’est pas heureux à l’école, il souffre de harcèlement, de phobie scolaire ou d’isolement …

Il a mal au ventre le matin quand il part à l’école. Il n’a pas beaucoup de copains, il semble avoir peur de certains camarades dans la cour qui se moquent de lui ou l’agressent. Il est stressé par les évaluations, par les professeurs… Vous sentez que votre enfant souffre à l’école, mais vous ne savez pas comment l’aider.

La scolarité de votre enfant vous inquiète, l’ambiance à la maison est mauvaise.

Ses résultats ne sont pas à la hauteur. Vous en avez assez des discussions autour du travail scolaire ; vous pensez que votre enfant ne comprend pas qu’il faut qu’il travaille. Vous avez l’impression que vos relations se dégradent et vous avez peur pour son avenir. Vous ne savez plus comment l’aider face à ses difficultés scolaires.

PePSS peut vous aider à réagir de manière concrète et aidante dans différentes situations (conflits à propos du travail scolaire, démotivation, dégoût de l’école, excès de stress, anxiété, isolement, harcèlement, décrochage scolaire, phobie scolaire, conflit avec des enseignants…)

Comment se passe un accompagnement ?

Prenez contact